Quel parfum choisir selon sa peau ?

Publié le : 23 juillet 20213 mins de lecture

Le parfum est un produit très personnel, et parfois il peut même devenir un symbole de statut. Il apporte un supplément d’âme aux vêtements et ajoute même une élégance naturelle à la silhouette. Mais le parfum réagit différemment à tous les types de peau. Trouvez quelques conseils pour vous aider à comprendre quel parfum choisir en fonction de votre type de peau.

Un parfum pour chaque type de peau

Avez-vous déjà été obsédé par le parfum d’un individu, mais dès que vous l’avez utilisé, vous n’aimez pas du tout son odeur ? Ceci est très courant car la réponse aux odeurs varie d’une peau à l’autre. Le pH de la peau est à l’origine de ce fait étonnant, c’est pourquoi le parfum peut être transmis à une personne mais pas à une autre. De plus, contrairement à une peau sèche et inégale, une peau lisse et complètement hydratée retient bien le parfum. Si votre peau est grasse, évitez d’utiliser des parfums trop agressifs ou gardez vos mains légères, car votre type de peau deviendra plus sensible aux molécules odorantes. Au contraire, si vous avez la peau sèche, vous pouvez appliquer un peu plus de parfum, mais attention car le parfum contient de l’alcool.

Comment choisir un parfum ?

Lors de l’achat de parfum, on a tendance à se tourner vers l’eau de toilette, notamment le parfum de luxe, car l’odeur ne semble pas si forte au test, et la valeur est le plus accessible. Mais quand votre peau a des difficultés à conserver son parfum, vous pouvez envisager d’essayer des extraits de parfum ou de l’eau de toilette. Le prix est bien sûr plus cher, mais comme l’odeur est plus forte et durable, on s’évapore moins. Alors à la longue, on s’y retrouve !

Vous savez maintenant quel parfum est fait pour vous, selon votre type de peau. Il ne vous reste plus qu’à choisir le parfum qui vous convient !

L’importance de choisir une bonne fragrance en fonction de votre peau

Il est important de choisir le parfum qui vous plaît, notamment en fonction de votre type de peau. En fait, le parfum de chaque parfum variera selon la femme qui l’utilise.  Tous ces éléments varient en fonction de l’acidité de la peau des différentes femmes. L’acidité elle-même est liée à votre type de peau – grasse, sèche ou mixte. La peau sèche a tendance à changer l’odeur du parfum, car elle est plus acide que les gens ordinaires, donc la façon dont le parfum laisse le parfum sera différent. Par contre, une peau grasse et normale n’interfère pas avec la fragrance du parfum.

Plan du site