Eau de parfum ou parfum : quelles différences ?

Publié le : 23 juillet 20213 mins de lecture

Qui n’aime pas se sentir bon pour aller au travail ou juste en restant à la maison après une douche ? Vous avez toujours du mal à distinguer le parfum avec l’eau de parfum ? Eh bien oui, ils sont deux choses totalement différentes, même si en évidence ils vous offrent de bonnes parfum corporelle chacun. Mais quelle est alors la différence entre parfum et l’eau de parfum ? Comment faire le choix ? Quelle sera le meilleur choix à faire, ou bien faut-t-il opter pour les deux en même temps ?

L’eau de parfum, un allié durable

Sa concentration, sa diffusion et son entretien sont très adaptés à un usage quotidien. L’eau de parfum pour femme est plus volatile que le parfum et peut également être vaporisée sur votre cou ou vos vêtements (mais attention aux tissus légers ou fragiles). Vous pouvez vous fier à l’eau de toilette tout au long de la journée, et vous pouvez vous reparfumer la nuit pour restaurer l’intensité du parfum utilisé tout au long de la journée.

Qu’est-ce qu’un parfum ?

Il s’agit de la concentration de l’extrait ou de l’essence, entre 15 et 30 %, et dilué dans une solution d’alcool à 90°. Plus le pourcentage d’extraits est élevé, plus la concentration de parfum est élevée… et plus le prix est élevé, car il faut beaucoup de fleurs pour obtenir un flacon de parfum naturel. Le parfum peut être appliqué légèrement, traditionnellement sur les dépressions des poignets, derrière les oreilles ou sur le cou pour laisser des traces sur son passage.

Lequel choisir alors ?

Le parfum possède une concentration en essence plus élevée que l’eau de parfum (10 à 20 %). Par conséquent, si vous voulez qu’un parfum dure toute la journée et ait son propre parfum, alors c’est votre choix. Concernant son application, vous pouvez le vaporiser directement sur votre peau ou autour de vous pour le faire pénétrer dans vos cheveux et vos vêtements. Le parfum, ou parfum pur, est un ingrédient très concentré (plus de 20 %), son odeur est donc enivrante. Il est recommandé de le garder pour des occasions spéciales pour parfaire des tenues spéciales. Cependant, le parfum tend à disparaître, remplacé par l’eau de toilette. C’est très excitant : quelques gouttes suffisent. Placez-le délicatement sur les zones importantes que vous souhaitez sentir, c’est-à-dire les points chauds de la peau, tels que le décolleté, derrière les oreilles et à l’intérieur des poignets ou des coudes.

Plan du site