La transpiration fait partie des mécanismes naturels de notre corps. Si ce mécanisme naturel a pour but de faire baisser la température de votre corps, la plupart des gens se feront un plaisir d'éliminer les auréoles et les odeurs désagréables. Pour cela, utilisez les déodorants qui vous conviennent.
Quel type de déodorant choisir si vous transpirez trop et sentez mauvais ?
Il existe de nombreux types de déodorant, si vous transpirez vraiment trop, il est préférable de choisir un anti-transpirant. Quel type de déodorant choisir si vous transpirez trop et sentez mauvais ? De plus, il n'est pas applicable tous les jours. En effet, il est généralement recommandé de l'utiliser en continu pendant 5 jours, puis 3 fois par semaine, et de réduire progressivement à 1 ou 2 fois par semaine. De plus, vous pouvez utiliser des déodorants classiques pendant la journée, comme des pommades, pour hydrater la peau qui peut être desséchée par les anti-transpirants. Afin d'éviter les odeurs désagréables, privilégiez les sprays et les déodorants, bien sûr parfumés. Pensez à vous laver les aisselles régulièrement et choisissez bien vos vêtements : utilisez du coton et évitez les fibres synthétiques.
Déodorant pour les adolescents ?
En raison des changements hormonaux, les adolescents transpirent souvent plus que la moyenne. Ils privilégient souvent les déodorants à sprays. Attention toutefois, éviter l'aluminium et l'alcool s'ils ne transpirent pas vraiment trop (c'est toujours plus important, c'est normal !), car ces substances peuvent avoir un effet négatif, surtout pendant les périodes critiques pour la croissance. Par conséquent, selon l'intensité de la transpiration, il est préférable de choisir des déodorants avec bille, des crèmes ou des sticks, et de choisir des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs.
Les déodorants naturels
Utilisez les déodorants naturels si vous ne souhaitez plus utiliser de produits contenant des produits chimiques. Ils ne contiennent ni arômes, ni colorants artificiels, ni sels d'aluminium. Alors que contiennent ces produits ? Ces déodorants contiennent du bicarbonate de soude, qui neutralise l'odeur désagréable de la transpiration. Ils contiennent également de l'huile de coco, qui apporte protection, douceur et hydratation. De l'extrait d’arrow-root est également souvent utilisé en raison de ses propriétés d'absorption et il contient divers minéraux très riches en vitamine B. Il y a aussi des produits qui contiennent des beurres de karité pour adoucir la peau et assurer une application douce. Un autre produit consiste à utiliser de l'huile de jojoba, qui est une cire liquide contenant des vitamines A et B, qui a des effets hydratants et apaisants. Ensuite, il y a la vitamine E pour nourrir la peau.